TPE / PME, bénéficiez gratuitement d’une formation France Num

animée par des experts pour passer au numérique !

 

L’accompagnement-action Exportateurs Connectés dure trois semaines consécutives et combine les différents formats

Objectif du parcours

Expérimenter l’usage des réseaux sociaux pour augmenter la visibilité de l’entreprise à l’international, savoir prospecter et animer les marchés étrangers via ce canal.

Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
webinaire sur l'ordinateur

WEBINAIRE N° 1

Comprendre le fonctionnement, les points d’appui et les mécanismes des Réseaux Sociaux tels que LinkedIn, Facebook et Instagram qu’il convient de mobiliser pour l’export. Choisir les Réseaux Sociaux pertinents en fonction des pays ciblés. Savoir créer un profil social professionnel pour l’international. Adapter l’identité numérique de son entreprise à l’export. Construire son écosystème business à l’export sur les plateformes des Réseaux Sociaux.

original_20221021070130_picto-tchat.svg

“CHAT” COMMUNAUTAIRE

Tout au long du parcours, les participants peuvent poser leurs questions et échanger dans le Chat de la messagerie WhatsApp, modéré par l’expert. Cette cohésion entre les participants, possible grâce à un esprit collaboratif, permet un apprentissage social innovant.

original_20221021070130_picto-action-individuelle.svg

ACTION INDIVIDUELLE N°1

Mettre en application les compétences et les connaissances à la suite du webinaire n°1. Construire son profil ou sa page entreprise dédiée à l’export sur LinkedIn. Rédiger son titre et un résumé impactant et professionnel en français et/ou en anglais.

original_20221021070130_picto-action-collaborative.svg

ACTION COLLABORATIVE N°1

Apporter un regard constructif pour améliorer l’identité numérique de chacun. Savoir détecter les points forts et les points faibles pour une identité numérique digne de confiance. Chacun s’engageant à aider au moins un des participants et à soumettre son identité numérique à l’avis.

original_20221021070130_picto-action-individuelle.svg

ACTION INDIVIDUELLE N°2

Construire une cartographie de son réseau à l’étranger à l’aide des Réseaux Sociaux. Effectuer un travail de recherche et d’observation pour identifier le réseau de valeur qui entoure l’entreprise à l’export. Analyser sur la base de six questionnements : “Qui innove, qui produit, qui offre, qui a besoin, qui utilise, qui paie”

Exportateurs Connectés

Contactez-nous :
Mail : info@exportateurs-connectes.fr

Tel : 07 68 99 94 99

suivez les exportateurs connectés :

CGVMentions légales©Les Comnambules 2022•24